Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Réseau de solidarité étudiante
  • Réseau de solidarité étudiante

• Nous sommes des étudiant.e.s de Sorbonne Université, et nous tentons actuellement de mettre en place un réseau de solidarité étudiante, avec quelques idées principales :
    1) on essaye de communiquer et rendre visibles des informations sur les aides auxquelles on peut avoir accès : aides financières, alimentaires, psychologiques, juridiques ou autres ;
    2) on tente de maintenir ou créer un lien entre nous, malgré le distanciel et le fait que nous ne soyons pas tou.te.s dans les mêmes promos. Par exemple, en créant des lieux de discussion et de témoignages par rapport aux situations que nous vivons sur les différents réseaux sociaux. Ou alors, en faisant circuler des sondages et des pétitions pour que l’on puisse se rendre compte que la situation que nous vivons, nous ne la vivons pas seul.e.s, et pour que nos voix à tou.te.s trouvent enfin un endroit où elles peuvent être entendues et considérées.

Nous recensons toutes les aides, tous les réseaux de solidarité, tous les sondages et toutes les pétitions que nous trouvons sur le site du collectif Sorbonne Mobilisé.e.s :

Si vous en trouvez d’autres qui n’y sont pas encore, n’hésitez pas à envoyer un mail à sorbonne.mobilise@gmail.com pour que ce soit ajouté. Le site est mis à jour régulièrement. Envoyez également un mail à la même adresse pour être inscrit.e sur les listes de diffusion par mail du collectif, si vous voulez recevoir ce genre d’informations ou être informé.e des actions du collectif.