-
Lemarchand N., Mallet S., Paquot T. (Eds), 2016. En quête du dimanche, Gollion, Infolio.
-
Lemarchand N., 2016. Le renouveau de la proximité dans le commerce : la valorisation d’une consommation locale ?, in Dejeux D., Moati P. (Eds), Consommations émergentes. La fin d’une société de consommation ?, Lormont, Le Bord de L’eau, 119-136.
-
Cho, H.H., Lemarchand, N., 2016. La production de nouveaux espaces marchands à Séoul : hypermodernité et consommation, in Desse, R.-P., Lestrade, S. (Eds), Mutations de l’espace marchand, Rennes, Presses universitaires de Rennes, 231-248.
-
Lemarchand, N., 2016. Conclusion, Deuxième partie "Circuits courts et proximité : l’espace local réenchanté ?" in Desse, R.-P., Lestrade, S. (Eds), Mutations de l’espace marchand, Rennes, Presses universitaires de Rennes, 141-146.
-
Lemarchand, N., 2016. Corentin Sellin, Amérique du Nord, entre intégration et fragmentation, Territoire en mouvement, Comptes rendus, http://tem.revues.org/3370.
-
Lemarchand, N., Mallet, S., Cohen, M., D’Agostino, I., Gaubert, V., Paquot, T., Tillous, M., 2014. Le dimanche à Paris en 2030 ? Enquête sur les rythmes urbains. Rapport de recherche, Programme de recherche « Paris 2030 », Ville de Paris, https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01104644.
-
Lemarchand, N., 2014. Marchés de Noël et vitrines des grands magasins : un exemple du commerce distractif, Métropolitiques.eu, http://www.metropolitiques.eu/Marches-de-Noel-et-vitrines-des.html.
-
Lemarchand, N., translated by Oliver Waine, 2014. Christmas markets and department-store window displays : examples of retailtainment, Metropolitics.eu, http://www.metropolitiques.eu/Christmas-markets-and-department.html.
-
Lemarchand, N., 2014. Jean-Claude Marsan, Montréal et son aménagement. Vivre la ville, Territoire en mouvement, 23-24, http://tem.revues.org/2670
-
Lemarchand, N., 2014. Jean-Marc Zaninetti, Les espaces de l’Amérique du Nord ; Canada, États-Unis, Mexique, Territoire en mouvement, 23-24, http://tem.revues.org/2681.
-
Lemarchand, N., Le Blanc, A., 2014. Les langues de la diffusion scientifique : une question pour les géographes et les géographies, EchoGéo, 29, http://echogeo.revues.org/13941, DOI : 10.4000/echogeo.13941.
-
Gasnier, A., Lemarchand, N. (Eds), 2014. Le commerce dans tous ses états. Espaces marchands et enjeux de société, Rennes, Presses universitaires de Rennes, 359 p.
-
Lemarchand, N., 2013. Hervé Vieillard-Baron : Banlieues et périphéries. Des singularités françaises aux réalités mondiales, Territoire en mouvement, 17-18, http://tem.revues.org/2232.
-
Lemarchand, N., 2013. Espaces touristiques, centres commerçants : les lieux de la consommation d’une identité, l’exemple du Vieux-Montréal, in Berthold, E. (Ed.), Les quartiers historiques : pressions, enjeux, actions, Québec, Presses de l’Université Laval, 75-86.
-
Lemarchand, N., 2012. Merlin, P., Les Grands Ensembles. Des discours utopiques aux « quartiers sensibles », note de lecture, Territoire en mouvement, 13, http://tem.revues.org/1655.
-
Lemarchand, N., 2012. Dugot, P., Pouzenc M. (Eds), Territoires du commerce et développement durable, note de lecture, Territoire en mouvement, 13, http://tem.revues.org/1657.
-
Lemarchand, N., 2011. Nouvelles approches, nouveaux sujets en géographie du commerce : une géographie renouvelée par l’analyse culturelle, Géographie et cultures, 77, 10-24.
-
Lemarchand, N. (Ed.), 2011. Commerce et culture, analyse géographique, Géographie et cultures, 77, http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=numero&no=35072.