Vous êtes ici : Accueil > HAUTS LIEUX > La station météo du département > La station météorologique du département
  • La station météorologique du département de Géographie

• Le département de géographie de l’université Paris 8 s’est équipé d’une station d’enregistrement de données météorologiques. Cette station permet de mesurer des données de température, d’humidité relative, de température du point de rosé, de pression atmosphérique et de cumuls de pluie. Ces données vont pouvoir alimenter de nombreux contenus pédagogiques de nos formations en licence et en master, comme des cours de géographie physique, de statistiques, de projets tutorés, etc. Pourvoir mesurer/capter ses propres données météorologiques est une chance notamment pour nos étudiant.e.s, car pouvoir suivre le processus de création et traitement de données de A à Z n’est pas toujours possible. Le département espère que cette station météorologique pourra s’inscrire dans la durée des prochaines décennies à venir, ce qui permettrait, notamment, de pouvoir appréhender/constater le changement climatique à l’échelle du campus universitaire de Paris 8 grâce à de l’observation, le type de données le plus robuste dans le domaine de la climatologie.