Vous êtes ici : Accueil > LICENCE ‎ > Enseignements pour les non-géographes
  • Enseignements pour les non-géographes

• Vous avez choisi la géographie pour compléter vos études supérieures (les "non-géographes").

Votre licence, préparée dans l’un des département de l’Université Paris 8, comporte une "mineure géographie", et vous allez donc suivre une partie importante de votre cursus dans notre département.

Ou bien vous avez décidé, alors que ce n’est ni une obligation pour votre mineure ni, bien sûr, pour votre majeure, de suivre un ou plusieurs enseignements en Géographie comme "EC libre" ou "EC de découverte".

L’offre de formation en géographie se trouve sur le menu de gauche avec une présentation par niveaux et les emplois du temps dont celui des non géographes.

Quelle que soit votre situation, soyez les bienvenus au département de Géographie : l’équipe pédagogique et administrative fera en sorte que, tout au long de votre parcours, vous soyez acteurs de votre propre formation et vous vous sentiez pleinement partie prenante de la vie du département. Vos camarades étudiants de la majeure géographie auront à coeur de vous conseiller quand il le faudra, et travailleront avec vous pour les TD, les TP ou les sorties de terrain.